Détails de l'offre
Date de publication
30/04/2025
Lieu de la mission
Saint-Ouen-l'Aumône - 95310
Type de contrat
Interim
Salaire
35-40 K€
Période de disponibilité
Du 12/05/2025 au 08/05/2026
Métier
Chargé de clientèle
Descriptif du poste
Mission générale :
L’ Account Manager entretient et pérennise la relation commerciale avec les clients acquis. Cette relation privilégiée avec son portefeuille clients lui permet d’identifier et concrétiser les possibles développements commerciaux et éventuels new business.
Activités principales :
Fidélisation :
- S’assurer de la satisfaction des clients acquis et préserver la relation clients
- Devenir un interlocuteur privilégié
- Rencontrer régulièrement les interlocuteurs décisionnaires et gestionnaires des clients
- Suivre les évolutions de volume d’activité de chaque client
Développement :
- Développer, au sein de l’organisation interne des clients, des activités complémentaires, y compris de new business
- Mettre en place des activités « new biz »
- Mettre en avant les nouveautés, innovations et évolutions et points forts des deux filiales du groupe
- Présenter les process de production, outils web, statistiques,…
- Suivre les contrats avec négociation tarifaire et suivi des devis
Reporting :
· Elaborer et analyser des tableaux de bord pour mise en place et animation des plans de progrès en relation avec les clients
- Reporting externe de l’activité des clients (Suppot Comité de pilotage) auprès des clients
- Reporting interne sur activité mensuelle dans l’outil commercial CRM Salesforce
Support technique :
- Contribuer à la sécurisation de l’ensemble des processus relatifs à la mise en œuvre d’un engagement (en matière de Production, Transferts d’information, Règles de facturation …) :
- Suivre la facturation des spécificités
- Suivre les règlements en appui du service recouvrement
- Etre l’interface entre les clients et la Direction informatique (chef de projet) :
- Recueil d’expression du besoin (Cahier des charges),
- Piloter la mise en place d’applicatifs Prestashop / Ecats (web) ou EDI,
- Lien avec l’équipe informatique / WMS pour l’établissement des paramétrages contrats dans l’ERP
Profil recherché
Savoirs / Savoir-faire :
- Analyser les indicateurs de satisfaction des clients
- Assurer la gestion des ressources humaines
- Effectuer le suivi administratif et comptable d'une structure
- Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille client
- Réaliser le suivi d'une clientèle grand compte
- Animer et encadrer une équipe de professionnels
- Réaliser une gestion administrative et comptable
- Concevoir des supports d'information et de communication
- Proposer des évolutions des systèmes d'information
- Droit commercial
- Gestion des contentieux, des conflits
- Modes de paiement
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques de communication
Savoir-être :
Fiabilité - Disponibilité - Esprit d'analyse - Méthode - Organisation - Orientation client - Sens des détails - Aisance relationnelle
A propos de notre client
Société de PLV, articles publi-promotionnels, documentation, consommables et grâce à l’expertise acquise dans la logistique de picking, la société se développe ensuite sur tous les segments de la logistique.
Vos avantages Synergie
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Profitez de la prime de participation.
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



