RetourRetour

Chargé de clientèle F/H

Détails de l'offre

  • Icon Date de publication

    Date de publication

    30/04/2025

  • Icon Lieu de la mission

    Lieu de la mission

    Saint-Ouen-l'Aumône - 95310

  • Icon Type de contrat

    Type de contrat

    Interim

  • Icon Salaire

    Salaire

    35-40 K€

  • Icon Période de disponibilité

    Période de disponibilité

    Du 12/05/2025 au 08/05/2026

  • Icon Métier

    Métier

    Chargé de clientèle

Icon copy to clipboard

Descriptif du poste

Mission générale :

L’ Account Manager entretient et pérennise la relation commerciale avec les clients acquis. Cette relation privilégiée avec son portefeuille clients lui permet d’identifier et concrétiser les possibles développements commerciaux et éventuels new business.

Activités principales :

Fidélisation :
- S’assurer de la satisfaction des clients acquis et préserver la relation clients
- Devenir un interlocuteur privilégié
- Rencontrer régulièrement les interlocuteurs décisionnaires et gestionnaires des clients
- Suivre les évolutions de volume d’activité de chaque client

Développement :
- Développer, au sein de l’organisation interne des clients, des activités complémentaires, y compris de new business
- Mettre en place des activités « new biz »
- Mettre en avant les nouveautés, innovations et évolutions et points forts des deux filiales du groupe
- Présenter les process de production, outils web, statistiques,…
- Suivre les contrats avec négociation tarifaire et suivi des devis

Reporting :
· Elaborer et analyser des tableaux de bord pour mise en place et animation des plans de progrès en relation avec les clients
- Reporting externe de l’activité des clients (Suppot Comité de pilotage) auprès des clients
- Reporting interne sur activité mensuelle dans l’outil commercial CRM Salesforce

Support technique :
- Contribuer à la sécurisation de l’ensemble des processus relatifs à la mise en œuvre d’un engagement (en matière de Production, Transferts d’information, Règles de facturation …) :
- Suivre la facturation des spécificités
- Suivre les règlements en appui du service recouvrement
- Etre l’interface entre les clients et la Direction informatique (chef de projet) :
- Recueil d’expression du besoin (Cahier des charges),
- Piloter la mise en place d’applicatifs Prestashop / Ecats (web) ou EDI,
- Lien avec l’équipe informatique / WMS pour l’établissement des paramétrages contrats dans l’ERP

Profil recherché

Savoirs / Savoir-faire :
- Analyser les indicateurs de satisfaction des clients
- Assurer la gestion des ressources humaines
- Effectuer le suivi administratif et comptable d'une structure
- Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille client
- Réaliser le suivi d'une clientèle grand compte
- Animer et encadrer une équipe de professionnels
- Réaliser une gestion administrative et comptable
- Concevoir des supports d'information et de communication
- Proposer des évolutions des systèmes d'information
- Droit commercial
- Gestion des contentieux, des conflits
- Modes de paiement
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques de communication

Savoir-être :
Fiabilité - Disponibilité - Esprit d'analyse - Méthode - Organisation - Orientation client - Sens des détails - Aisance relationnelle

A propos de notre client

Société de PLV, articles publi-promotionnels, documentation, consommables et grâce à l’expertise acquise dans la logistique de picking, la société se développe ensuite sur tous les segments de la logistique.

Vos avantages Synergie

IFM +10%

Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.

ICCP

+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.

Tarifs réduits

Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...

Primes

Profitez de la prime de participation.

Épargne

Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.

Aides

Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…

Label diversité - handi accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Label égalité professionnelle Afnor

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Autres offres liées à votre recherche

Transports / Logistique
Publiée le 25/11/2025
Lieu

Le Mans (72000)

Salaire

Salaire non renseigné

Durée

30 jours

Type

Interim

Administration publique
Publiée le 24/11/2025
Lieu

Chamonix-Mont-Blanc (74400)

Salaire

20-25 K€

Durée

3 mois

Type

Interim

Administration publique
Publiée le 21/11/2025
Lieu

Sallanches (74700)

Salaire

20-25 K€

Durée

3 mois

Type

Interim

Administration publique
Publiée le 14/11/2025
Lieu

Chambéry (73000)

Salaire

20-25 K€

Durée

1 mois

Type

Interim

Vos démarches simplifiées

Prenez contact avec nous par téléphone

Lors de ce premier contact, nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos objectifs professionnels.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils

Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche, en vous offrant des conseils sur mesure pour maximiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs professionnels.

Une agence près de chez vous, à votre service

Rendez-vous dans notre agence Synergie pour échanger sur vos objectifs professionnels. Nos experts sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à optimiser votre recherche d'emploi, tout près de chez vous.

Votre compte Synergie

  • Gestion de vos recherches
  • Suivi de vos candidatures
  • Gestion de vos alertes
  • Offres personnalisées

 

et bien plus encore !