Détails de l'offre
Date de publication
01/10/2025
Lieu de la mission
Forbach - 57600
Type de contrat
CDI
Salaire
35-40 K€
Période de disponibilité
À partir du 22/12/2025
Métier
Chef de service achats
Descriptif du poste
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vous encadrez et animez une équipe d’approvisionneurs tout en prenant en charge directement certains dossiers achats et approvisionnements.
Vos principales missions sont les suivantes :
• Piloter les activités achats et approvisionnements en garantissant le respect des coûts, des délais et de la qualité.
• Négocier et sécuriser l’achat de pièces et de services auprès des fournisseurs en recherchant les meilleures conditions économiques.
• Collaborer étroitement avec le service Administration des Ventes et la plateforme technique afin d’assurer la fluidité des flux.
• Mettre en place et faire respecter des procédures permettant une maîtrise opérationnelle optimale.
• Maintenir une relation active avec la maison mère en Allemagne et les différents sites de production du groupe.
• Participer à l’amélioration continue des process de la supply chain.
• Effectuer des déplacements ponctuels dans le cadre des activités du poste.
Vos principales missions sont les suivantes :
• Piloter les activités achats et approvisionnements en garantissant le respect des coûts, des délais et de la qualité.
• Négocier et sécuriser l’achat de pièces et de services auprès des fournisseurs en recherchant les meilleures conditions économiques.
• Collaborer étroitement avec le service Administration des Ventes et la plateforme technique afin d’assurer la fluidité des flux.
• Mettre en place et faire respecter des procédures permettant une maîtrise opérationnelle optimale.
• Maintenir une relation active avec la maison mère en Allemagne et les différents sites de production du groupe.
• Participer à l’amélioration continue des process de la supply chain.
• Effectuer des déplacements ponctuels dans le cadre des activités du poste.
Profil recherché
• Formation Bac +3/4 en achats, supply chain, logistique ou équivalent, ou expérience significative sur un poste similaire.
• Expérience confirmée dans les achats et approvisionnements, avec une capacité à encadrer et soutenir une équipe.
• Rigueur, méthode et capacité d’analyse, associées à un réel goût pour le travail en équipe et le pilotage d’activités transverses.
• Sens relationnel développé et aptitudes à la négociation.
• Maîtrise de SAP ou connaissance d’un ERP appréciée.
• Compétences linguistiques : vous disposez d’un bon niveau d’anglais et/ou d’allemand, à l’oral comme à l’écrit.
• Expérience confirmée dans les achats et approvisionnements, avec une capacité à encadrer et soutenir une équipe.
• Rigueur, méthode et capacité d’analyse, associées à un réel goût pour le travail en équipe et le pilotage d’activités transverses.
• Sens relationnel développé et aptitudes à la négociation.
• Maîtrise de SAP ou connaissance d’un ERP appréciée.
• Compétences linguistiques : vous disposez d’un bon niveau d’anglais et/ou d’allemand, à l’oral comme à l’écrit.
A propos de notre client
Notre client est un groupe international reconnu pour son expertise dans la fabrication et la commercialisation de composants, systèmes et services dans les domaines de l’électrohydraulique industrielle et mobile. Présent dans de nombreux pays, il s’appuie sur un savoir-faire technique de pointe et une culture d’innovation lui permettant de figurer parmi les leaders de son secteur. Dans le cadre du renforcement de ses activités en France, il recrute en CDI un(e) Responsable Achats et Approvisionnements.
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



