Détails de l'offre
Date de publication
22/10/2025
Lieu de la mission
Strasbourg - 67000
Type de contrat
CDI
Salaire
Salaire non renseigné
Période de disponibilité
À partir du 12/01/2026
Métier
Conseiller commercial
Descriptif du poste
Vos missions :
- Effectuer des campagnes d’appels sortants pour proposer, conseiller et vendre les produits et services assurances de la gamme des particuliers (Pacifica, Prédica, Nexecur, Camca) par un
canal à distance (téléphone, mail…), avec le souci de la rentabilité, du respect des procédures assurances, de la qualité de service et de la pérennité de la relation
- Accueillir et prendre en charge par téléphone, par mail, par tchat, les demandes de clients et prospects relatives à l’assurance, avec pour objectif de développer le portefeuille assurance de notre CR et de la CR Lorraine en coopération, par des pratiques proactives (ventes en rebonds…)
- Traiter les mises en relation initiées par les canaux directs (devis, contact chauds…)
- Favoriser l’utilisation des canaux de distribution les plus adaptées aux besoins des clients et
assurer la promotion du multicanal
- Assurer systématiquement la mise à jour et l’enrichissement des données relatives aux clients dans le respect des procédures
- Appliquer les démarches de qualité et de satisfaction client
- Veiller au respect des procédures relatives à la vente à distance, être sensible à la détection des risques (sinistralité - qualité du portefeuille) et à la sécurité
- Effectuer des campagnes d’appels sortants pour proposer, conseiller et vendre les produits et services assurances de la gamme des particuliers (Pacifica, Prédica, Nexecur, Camca) par un
canal à distance (téléphone, mail…), avec le souci de la rentabilité, du respect des procédures assurances, de la qualité de service et de la pérennité de la relation
- Accueillir et prendre en charge par téléphone, par mail, par tchat, les demandes de clients et prospects relatives à l’assurance, avec pour objectif de développer le portefeuille assurance de notre CR et de la CR Lorraine en coopération, par des pratiques proactives (ventes en rebonds…)
- Traiter les mises en relation initiées par les canaux directs (devis, contact chauds…)
- Favoriser l’utilisation des canaux de distribution les plus adaptées aux besoins des clients et
assurer la promotion du multicanal
- Assurer systématiquement la mise à jour et l’enrichissement des données relatives aux clients dans le respect des procédures
- Appliquer les démarches de qualité et de satisfaction client
- Veiller au respect des procédures relatives à la vente à distance, être sensible à la détection des risques (sinistralité - qualité du portefeuille) et à la sécurité
Profil recherché
- Formation Bac +2 minimum (commerce, banque, assurance ou équivalent).
- Une première expérience réussie en vente, relation client ou conseil à distance serait un atout.
- Aisance relationnelle et excellente communication orale et écrite.
- Goût du challenge commercial, orientation résultats et capacité à convaincre.
- Sens de l’écoute et du conseil, avec le souci constant de la satisfaction client.
- Une première expérience réussie en vente, relation client ou conseil à distance serait un atout.
- Aisance relationnelle et excellente communication orale et écrite.
- Goût du challenge commercial, orientation résultats et capacité à convaincre.
- Sens de l’écoute et du conseil, avec le souci constant de la satisfaction client.
A propos de notre client
Dans le cadre de la création d'une filière assurance, notre client recherche des conseillers commerciaux en assurance F/H.
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



