Détails de l'offre
Date de publication
02/12/2025
Lieu de la mission
Paris - 75014
Type de contrat
Interim
Salaire
40-45 K€
Période de disponibilité
Du 17/12/2025 au 30/04/2026
Métier
Contrôleur de gestion
Descriptif du poste
En qualité de contrôleur de gestion sociale, au sein de la DRH vous contribuez au pilotage et à l’optimisation de la politique RH à travers le suivi, l’analyse et la consolidation des données.
❖ Masse salariale : Participation à la construction des budgets masse salariale : (échéance fin premier trimestre)
Recueil des hypothèses,
Intégration dans l’outils de gestion de la masse salariale et calculs,
Analyse des évolutions et des cohérences
Préparation des livrables
Participation aux calculs des provisions (janvier)
❖ Préparation et analyse des rapports sociaux (livraison : avril)
- Gestion du planning pour respecter les délais
- Préparation de l’ensemble des calculs pour produire les rapports sociaux (bilan social, rapport égalité F/H, suivi spécifiques liés aux accords d’entreprise, …)
- Recueil des données auprès des collaborateurs RH ou des autres services de l’entreprise
- Analyse des statistiques produites et explication des évolutions
- Préparation de synthèses à destination de la DRH ou des partenaires sociaux
❖ Reporting
- Préparation des suivis d’effectifs
- Suivi et analyse de l’absentéisme
- Suivi et analyse du temps de travail (volumes horaires, suivi des forfaits jours, …)
- Suivi des accords : calculs, préparation de synthèses et de supports de communication pour mettre en avant les principaux résultats
- Préparer les réponses aux demandes récurrentes internes et externes
- Participation à des études ponctuelles selon les besoins
- Participer à la mise à jour des outils de positionnements internes des rémunérations
❖ Participation à la mise en œuvre des obligations liées à la transparence salariale
Lieu : Paris 14
Durée de la mission : 4-5 mois ASAP
Salaire : 40-42 K€
Titres restaurant d’une valeur faciale de 11,52€ Jusqu’à 2,5 jours de télétravail hebdomadaire après 2 mois d’ancienneté
❖ Masse salariale : Participation à la construction des budgets masse salariale : (échéance fin premier trimestre)
Recueil des hypothèses,
Intégration dans l’outils de gestion de la masse salariale et calculs,
Analyse des évolutions et des cohérences
Préparation des livrables
Participation aux calculs des provisions (janvier)
❖ Préparation et analyse des rapports sociaux (livraison : avril)
- Gestion du planning pour respecter les délais
- Préparation de l’ensemble des calculs pour produire les rapports sociaux (bilan social, rapport égalité F/H, suivi spécifiques liés aux accords d’entreprise, …)
- Recueil des données auprès des collaborateurs RH ou des autres services de l’entreprise
- Analyse des statistiques produites et explication des évolutions
- Préparation de synthèses à destination de la DRH ou des partenaires sociaux
❖ Reporting
- Préparation des suivis d’effectifs
- Suivi et analyse de l’absentéisme
- Suivi et analyse du temps de travail (volumes horaires, suivi des forfaits jours, …)
- Suivi des accords : calculs, préparation de synthèses et de supports de communication pour mettre en avant les principaux résultats
- Préparer les réponses aux demandes récurrentes internes et externes
- Participation à des études ponctuelles selon les besoins
- Participer à la mise à jour des outils de positionnements internes des rémunérations
❖ Participation à la mise en œuvre des obligations liées à la transparence salariale
Lieu : Paris 14
Durée de la mission : 4-5 mois ASAP
Salaire : 40-42 K€
Titres restaurant d’une valeur faciale de 11,52€ Jusqu’à 2,5 jours de télétravail hebdomadaire après 2 mois d’ancienneté
Profil recherché
Bac +4 / 5 avec spécialisation RH et/ou contrôle de gestion sociale
Première expérience significative
Très forte appétence pour les chiffres.
Maitrise avancée d’Excel (tcd, recherchev, fonctions complexes)
Idéalement : connaissance de l’environnement ADP (Decidium, PMS, requêteur BO)
Forte autonomie, réactivité, rigueur et curiosité
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à travailler en transversalité avec les équipes RH et les autres services de l’entreprise
Première expérience significative
Très forte appétence pour les chiffres.
Maitrise avancée d’Excel (tcd, recherchev, fonctions complexes)
Idéalement : connaissance de l’environnement ADP (Decidium, PMS, requêteur BO)
Forte autonomie, réactivité, rigueur et curiosité
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à travailler en transversalité avec les équipes RH et les autres services de l’entreprise
A propos de notre client
Notre client, est chargée d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) à mieux se projeter à l’étranger, et d’attirer davantage d’investisseurs étrangers en France pour y créer ou y reprendre des activités créatrices d’emplois.
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



