Détails de l'offre
Date de publication
17/09/2025
Lieu de la mission
Bourges - 18000
Type de contrat
Interim
Salaire
20-25 K€
Période de disponibilité
Du 13/10/2025 au 23/12/2025
Métier
Gestionnaire de stocks
Descriptif du poste
Assurer la gestion opérationnelle du magasin en réalisant les entrées et les sorties des matériels/articles/marchandises, et optimiser le stockage tout en garantissant la cohérence des flux physiques et administratifs des pièces.
Activités et responsabilités principales de l’emploi :
S’assurer de la cohérence physique et administrative selon les documents d’accompagnement.
Effectuer un contrôle visuel des contenants et contenus et réaliser un conditionnement pour l’aptitude au stockage si nécessaire, rechercher et gérer ses emplacements.
Réaliser les entrées marchandises (mettre les matériels/articles dans les emplacements définis et mettre à jour le système d’information) ; Les sorties marchandises en cohérence avec les demandes et en respectant les consignes du FIFO ou les contraintes du demandeur ; Les kitting suivant les procédures ou les photos si besoin. ; Réaliser les inventaires régulièrement dans les temps impartis, et en cas d’écarts identifier la cause probable et les déclarer auprès de la finance ; Réaliser les manutentions nécessaires aux opérations de magasinage sauf si prestations de manutention en place dans le magasin ; Réaliser le traitement des écarts qualitatifs et quantitatifs (isoler la marchandise en litige).
Archiver les documents d’inventaires et les autres documents en respectant les consignes du secteur.
Gérer les péremptions (destruction ou reconduction ) et traiter les ferraillages.
Isoler les matériels/articles non conformes & les contenants.
Traiter les anomalies magasin (erreur de quantité, erreur d’emplacement, erreur d’inventaire, etc.).
Alerter les demandeurs en cas de problèmes sur la disponibilité des matériels/articles/marchandises et traiter les manquants (créer des réservations dans d’autres magasins par exemple).
Respecter les consignes spécifiques liées aux marchandises ou matériels ou spécificités. Cas spécifique pour les magasins de marchandises dangereuses : respecter ou faire respecter les consignes de chargements et déchargements au vu de la nature particulière des marchandises.
Organiser physiquement l’activité des prestataires dans la zone du magasin.
Activités et responsabilités principales de l’emploi :
S’assurer de la cohérence physique et administrative selon les documents d’accompagnement.
Effectuer un contrôle visuel des contenants et contenus et réaliser un conditionnement pour l’aptitude au stockage si nécessaire, rechercher et gérer ses emplacements.
Réaliser les entrées marchandises (mettre les matériels/articles dans les emplacements définis et mettre à jour le système d’information) ; Les sorties marchandises en cohérence avec les demandes et en respectant les consignes du FIFO ou les contraintes du demandeur ; Les kitting suivant les procédures ou les photos si besoin. ; Réaliser les inventaires régulièrement dans les temps impartis, et en cas d’écarts identifier la cause probable et les déclarer auprès de la finance ; Réaliser les manutentions nécessaires aux opérations de magasinage sauf si prestations de manutention en place dans le magasin ; Réaliser le traitement des écarts qualitatifs et quantitatifs (isoler la marchandise en litige).
Archiver les documents d’inventaires et les autres documents en respectant les consignes du secteur.
Gérer les péremptions (destruction ou reconduction ) et traiter les ferraillages.
Isoler les matériels/articles non conformes & les contenants.
Traiter les anomalies magasin (erreur de quantité, erreur d’emplacement, erreur d’inventaire, etc.).
Alerter les demandeurs en cas de problèmes sur la disponibilité des matériels/articles/marchandises et traiter les manquants (créer des réservations dans d’autres magasins par exemple).
Respecter les consignes spécifiques liées aux marchandises ou matériels ou spécificités. Cas spécifique pour les magasins de marchandises dangereuses : respecter ou faire respecter les consignes de chargements et déchargements au vu de la nature particulière des marchandises.
Organiser physiquement l’activité des prestataires dans la zone du magasin.
Profil recherché
• Rigueur et sens de l’organisation,
• Autonomie et réactivité
• Fiabilité et sens des responsabilités
• Communication et travail en équipe
• Niveau d'expérience : min 2 ans
• Niveau de diplôme : Bac/Bac+1
• Autonomie et réactivité
• Fiabilité et sens des responsabilités
• Communication et travail en équipe
• Niveau d'expérience : min 2 ans
• Niveau de diplôme : Bac/Bac+1
A propos de notre client
Notre client, MBDA, est une entreprises internationale reconnues dans le monde de l'industrie, parmi les leaders dans les les domaines Aéronautique et armement. Rejoindre le site MBDA de Bourges, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client…).
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !







