RetourRetour

Secrétaire juridique F/H

Détails de l'offre

  • Icon Date de publication

    Date de publication

    04/12/2025

  • Icon Lieu de la mission

    Lieu de la mission

    Paris - 75007

  • Icon Type de contrat

    Type de contrat

    Interim

  • Icon Salaire

    Salaire

    30-35 K€

  • Icon Période de disponibilité

    Période de disponibilité

    Du 15/12/2025 au 18/02/2026

  • Icon Métier

    Métier

    Secrétaire juridique

Icon copy to clipboard

Descriptif du poste

En qualité d’assistant/e juridique/assistante de managers, votre mission est d’assister les membres du département Conseils Juridiques, et les Chargés de mission en prenant en charge la partie administrative de leurs fonctions.

• Préparer, organiser et assister aux réunions (présentielles ou visioconférence) des commissions et des groupes de travail ; Préparer les comptes rendus
• Gérer les 4 agendas et organiser les réunions ou rendez-vous en coordination avec les cabinets des maires référents
• Assurer la mise en forme, l’enregistrement, le suivi et l’archivage des productions notes, conseils, courriers, dématérialisées (GED – logiciel interne) ou non.
• Gérer la mise en ligne des productions en lien avec le service communication et la diffusion d’informations auprès des membres des commissions et groupes de travail
• Participer à la préparation, à la rédaction et au traitement d’enquêtes
• Préparer et organiser les activités du département lors du Congrès annuel des maires (invitations, forums, événements divers)
• Gérer l’accueil physique et téléphonique et le suivi des sollicitations (téléphone, mails, courriels)
• Gérer le stock des petites fournitures.
Lieu : Paris 7
Salaire : 33-34 K€
Durée de la mission : dès que possible, 2 mois puis possibilité de rester.

Profil recherché

• Niveau bac+2 type Assistant manager ou DUT/BUT Carrières juridiques
• Orthographe irréprochable
• Rigueur et très grandes qualités d’organisation (4 managers)
• Maîtrise de la bureautique sous WINDOWS (Excel, Word, Outlook, Power Point) et de la vidéo communication type Zoom, Teams ou similaire
• Diplomatie, discrétion et excellent relationnel
• Sensibilité aux thématiques locales communales.

A propos de notre client

Notre client, est une association loi de 1901 créée en 1907 et reconnue d'utilité publique en 1933. Elle compte plus de 34 000 adhérents, maires et des présidents d'intercommunalité.

Vos avantages Synergie

IFM +10%

Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.

ICCP

+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.

Tarifs réduits

Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...

Primes

Profitez de la prime de participation.

Épargne

Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.

Aides

Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…

Label diversité - handi accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Label égalité professionnelle Afnor

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Autres offres liées à votre recherche

Études et conseils
Publiée le 24/11/2025
Lieu

Saint-Quentin (02100)

Salaire

20-25 K€

Durée

2 mois

Type

Interim

Administration publique
Publiée le 04/12/2025
Lieu

Annecy (74000)

Salaire

20-25 K€

Durée

3 mois

Type

Interim

Administration publique
Publiée le 04/12/2025
Lieu

Annecy (74000)

Salaire

20-25 K€

Durée

20 jours

Type

Interim

Administration publique
Publiée le 04/12/2025
Lieu

Sablé-sur-Sarthe (72300)

Salaire

25-30 K€

Durée

1 mois

Type

Interim

Vos démarches simplifiées

Prenez contact avec nous par téléphone

Lors de ce premier contact, nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos objectifs professionnels.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils

Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche, en vous offrant des conseils sur mesure pour maximiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs professionnels.

Une agence près de chez vous, à votre service

Rendez-vous dans notre agence Synergie pour échanger sur vos objectifs professionnels. Nos experts sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à optimiser votre recherche d'emploi, tout près de chez vous.

Votre compte Synergie

  • Gestion de vos recherches
  • Suivi de vos candidatures
  • Gestion de vos alertes
  • Offres personnalisées

 

et bien plus encore !