Détails de l'offre
Date de publication
19/11/2025
Lieu de la mission
Vougy - 74130
Type de contrat
CDD
Salaire
30-35 K€
Période de disponibilité
Du 01/12/2025 au 31/03/2026
Métier
Technicien logistique
Descriptif du poste
En tant que Gestionnaire logistique (H/F), vous êtes chargé de vous assurer de l’expédition des pièces, dans des conditions optimales de quantité, délai afin d’optimiser le service client.
Pour cela, vous réalisez les missions suivantes :
1) Ordonnancement et gestion de production :
- Elaborer les besoins du Plan De Production (PDP) en fonction des commandes clients et des capacités de production.
- Etablir un dossier d'ordonnancement (création des Ordres de Fabrication) à partir du PDP.
- Etablir un planning de production par machines.
- Participer à l’optimisation des stocks et des en-cours.
- Préparer et participer activement aux réunions de PDP.
2) Service clients :
- Piloter les commandes clients de leurs arrivées jusqu’à leurs expéditions. (Vérification EDI, saisie des commandes fermes…).
- Assurer la communication avec les clients sur les sujets logistiques.
- Défendre les intérêts de l’entreprise vis-à-vis des clients (frais d’arrêt de ligne, frais de taxi…).
- Analyser les commandes clients de façon régulière et communiquer avec les clients en cas de variations importantes.
- Contribuer aux choix du moyen de transport le plus approprié au niveau national et international en collaboration avec le service expéditions.
Horaires : Journée avec horaires variables, 39 heures/semaine.
Salaire : 30-35K€ bruts annuels selon profil et expérience + Ticket restaurant d’une valeur de 10 € (dont 6 Euros à la charge de l’employeur), prime de transport selon le lieu d’habitation, 13ème mois, mutuelle à prix attractif, prime d’intéressement en fonction des objectifs du secteur.
Pour cela, vous réalisez les missions suivantes :
1) Ordonnancement et gestion de production :
- Elaborer les besoins du Plan De Production (PDP) en fonction des commandes clients et des capacités de production.
- Etablir un dossier d'ordonnancement (création des Ordres de Fabrication) à partir du PDP.
- Etablir un planning de production par machines.
- Participer à l’optimisation des stocks et des en-cours.
- Préparer et participer activement aux réunions de PDP.
2) Service clients :
- Piloter les commandes clients de leurs arrivées jusqu’à leurs expéditions. (Vérification EDI, saisie des commandes fermes…).
- Assurer la communication avec les clients sur les sujets logistiques.
- Défendre les intérêts de l’entreprise vis-à-vis des clients (frais d’arrêt de ligne, frais de taxi…).
- Analyser les commandes clients de façon régulière et communiquer avec les clients en cas de variations importantes.
- Contribuer aux choix du moyen de transport le plus approprié au niveau national et international en collaboration avec le service expéditions.
Horaires : Journée avec horaires variables, 39 heures/semaine.
Salaire : 30-35K€ bruts annuels selon profil et expérience + Ticket restaurant d’une valeur de 10 € (dont 6 Euros à la charge de l’employeur), prime de transport selon le lieu d’habitation, 13ème mois, mutuelle à prix attractif, prime d’intéressement en fonction des objectifs du secteur.
Profil recherché
Votre Profil :
Issu d’une formation Bac+2 logistique, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire.
Vous avez déjà travaillé sur un ERP, géré des logiciels de planification et de gestion de stocks et êtes à l'aise sur les outils bureautiques classiques (particulièrement Excel).
Vous disposez d'un niveau d'anglais professionnel vous permettant de l'utiliser à l'oral comme à l'écrit sur votre poste.
Votre rigueur, organisation et votre excellent relationnel seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.
Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, votre profil nous intéresse !
Merci par avance de candidater via la plateforme de Synergie (RGPD oblige…) puis nous pourrons avoir un premier échange téléphonique.
A très bientôt,
Rémi, Consultant Recrutement sur votre département.
Issu d’une formation Bac+2 logistique, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire.
Vous avez déjà travaillé sur un ERP, géré des logiciels de planification et de gestion de stocks et êtes à l'aise sur les outils bureautiques classiques (particulièrement Excel).
Vous disposez d'un niveau d'anglais professionnel vous permettant de l'utiliser à l'oral comme à l'écrit sur votre poste.
Votre rigueur, organisation et votre excellent relationnel seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.
Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, votre profil nous intéresse !
Merci par avance de candidater via la plateforme de Synergie (RGPD oblige…) puis nous pourrons avoir un premier échange téléphonique.
A très bientôt,
Rémi, Consultant Recrutement sur votre département.
A propos de notre client
Emploi Gestionnaire logistique (H/F) – CDD à pourvoir dès que possible jusqu'à fin mars 2026 – Poste basé à Vougy (74130) – Salaire : 30-35K€ bruts annuels selon profil.
J’accompagne une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces mécaniques pour l’automobile dans leur recherche d’un Gestionnaire logistique (H/F)
J’accompagne une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces mécaniques pour l’automobile dans leur recherche d’un Gestionnaire logistique (H/F)
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



