Aller au contenu principal

« Handi c'est oui » un label Synergie pour l'emploi des personnes handicapées

Chaque année, Synergie délègue plus de 1600 intérimaires en situation de handicap. Souhaitant faire tomber les préjugés du côté des employeurs et faciliter de premiers contacts, Synergie s'est engagé à l'occasion du Duoday, journée nationale pilotée par le Secrétariat d'Etat aux personnes handicapées.

Un label pionnier

Lors du Duoday, qui s'est tenu le 26 avril 2018, Synergie et sa Mission Handicap ont annoncé la création du label « Handi c'est oui ». Cette appellation distingue les agences du groupe les plus engagées en faveur de l'emploi des personnes handicapées.

« Particulièrement Volontariste dans le monde du travail temporaire, ce label se fonde sur un cahier des charges exigeant et complet : accompagnement des entreprises vers l’emploi de personnes handicapées, recrutements en interne, accompagnement des collaborateurs permanents souhaitant faire reconnaître leur handicap, accueil et aménagement des postes de travail... », détaille François Pinte, Secrétaire Général et Responsable RSE du Groupe Synergie.

Synergie vise à labelliser 20 agences en 2018 et 60 agences, soit 15% de son réseau français, d'ici 2021. Vous pourrez facilement les identifier grâce au logo « Handi c'est oui » présent sur leur vitrine et leurs documents.

Un accord d’entreprise unanime et ambitieux

Depuis plus de 10 ans, le groupe Synergie se différencie sur le marché en apportant aux entreprises des solutions complètes pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
La labellisation des agences s’inscrit dans le cadre du nouvel accord d’entreprise de Synergie, conclu pour la période 2018-2021 avec tous les partenaires sociaux. Cet accord fixe des objectifs en matière d’emploi et d’insertion professionnelle du handicap.

« Notre message aux entreprises, c’est : « Osez le handicap ! ». L’intérim est une porte d’entrée efficace vers l’emploi des personnes handicapées. Le temps d’une mission, il permet d’évacuer les craintes, les a priori au sein de l’entreprise, et se traduit dans la grande majorité des cas par une intégration réussie », conclut François Pinte.

Synergie, mobilisé depuis 15 ans pour l’emploi des personnes handicapées

  • Une Mission Handicap entièrement dédiée à l’emploi des personnes handicapées, en interaction permanente avec notre réseau de 665 agences.
  • Plus de 1 600 personnes handicapées recrutées chaque année en intérim avec Synergie.
  • 3 outils principaux créés par Synergie pour l’emploi des personnes handicapées :
    Handi’Matinales (job dating), Handi’Sensible (sensibilisation en entreprise)
    et « Handi c’est oui » (labellisation d’agences).
  • Plus de 500 événements organisés chaque année par Synergie pour l’emploi des personnes handicapées.
  • Un accompagnement 100% sur-mesure : formation, coaching, recrutement, aménagement du poste de travail, suivi individualisé.
  • Un travail au quotidien avec de grands partenaires : Cap Emploi, AGEFIPH, AFPA, associations spécialisées...
Affiche - Handi c'est oui

 

Le saviez-vous ?

80 % des handicaps ne sont pas visibles.
• Dans 85 % des cas, le poste de travail d’une personne handicapée ne requiert aucun aménagement.

Le Duoday

L'inclusion commence avec un duo.

En savoir plus...