Aller au contenu principal

Semaine du Handicap 2021 - SEEPH

Pour cette 25ème édition de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), Synergie est une nouvelle fois engagé pour favoriser l'insertion, la formation et le recrutement des personnes en situation de handicap.

Synergie aux côtés des personnes en situation de handicap

Depuis plus de 20 ans, Synergie a fait de l'insertion des personnes en situation de handicap l'un de ses fers de lance. A l'occasion de la 25ème édition de la SEEPH (semaine pour l'emploi des personnes handicapées) qui se tiendra du lundi 15 novembre 2021 au lundi 22 novembre 2021, Synergie s'engage dans le but de favoriser l'accès à l'emploi pour les personnes en situation de handicap par le biais de nombreuses initiatives.

Figurent parmi les temps forts de cette semaine :

Plusieurs actions, un but commun : Faire tomber les préjugés qui peuvent encore exister aujourd'hui sur le marché du travail.

Zoom sur plusieurs actions phares de cette semaine.

Les journées portes ouvertes Synergie le 16 Novembre 2021

Les journées portes Synergie est un premier événement de taille au programme de cette SEEPH. 

Le but de ces journées organisées aux quatre coins de la France ? Ouvrir les portes de nos agences Synergie aux travailleurs handicapés dans toute la France et permettre à ces personnes, parfois encore trop éloignées de l'emploi, d'entamer un processus d'accompagnement personnalisé dans leurs recherches d'emploi et d'étudier l'ensemble des offres présentes chez Synergie ou l'un de ses clients en adéquation avec leur profil.

C'est l'occasion de développer de nouveaux projets professionnels !

C'est au total près de 150 agences Synergie qui participeront à cet événement d'ampleur nationale !

Vous souhaitez participer aux JPO ? Prenez rendez-vous au 07 84 11 44 40 et décrochez un emploi avec le Groupe Synergie !

Image
JPO

Le Duoday le 18 Novembre 2021

Le Duoday est une initiative gouvernementale inscrite dans le cadre de la SEEPH, qui donne chaque année l'opportunité à des personnes en situation de handicap de passer une journée en immersion en contexte professionnel, s'agissant d'une entreprise, administration, association ou toute autre organisation.

Son principe est basé sur l'interactivité et le partage d'expérience. L'idée est de former des duos entre un parrain et une personne en situation de handicap :

  • Le parrain et l'organisation accueillante sont sensibilisés sur les compétences des travailleurs handicapés et favorisent l'embauche de ces personnes. 
  • Le travailleur découvre un métier, un employeur, vit une nouvelle expérience et peut entamer son projet d'insertion plus sereinement.

N'importe quel collaborateur de n'importe quelle organisation peut former un duo !

Vous souhaitez participer, former un duo ? C'est par ici !

Retrouvez le témoignage d'Auria qui a découvert grâce au Duoday le métier d'assistant.e Ressources humaines :

Les Handi'Matinales

Les Handi'Matinales sont des sessions de recrutements élaborées spécifiquement pour un employeur ou un groupe d'employeurs. Au cours de ces matinées, les candidats auront la possibilité de participer à des job dating et réaliser des visites d'entreprises. Les futurs travailleurs peuvent ainsi avoir un contact privilégié avec les recruteurs et se projeter avec plus d'aisance dans leur futur métier.

Vous souhaitez participer aux handi'matinales ? 

 

Image
Handi'Matinale

La certification "Handi C'est Oui ©" de nos agences Synergie

La certification Handi C'est Oui distingue les agences "ambassadrices" de notre réseau qui mettent un point d'honneur tout particulier à l'accompagnement et intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Cette année, nous sommes fiers d'annoncer que 14 nouvelles agences Synergie viennent grossir les rangs de nos agences labellisées "Handi c'est Oui ©", preuve d'une expertise toujours grandissante dans l'accompagnement des travailleurs handicapés au sein de notre réseau.

Aujourd'hui, nous ne comptons pas moins de 74 agences labellisées, un nombre fort et en constante progression !