Aller au contenu principal

L'emploi des travailleurs handicapés avec Synergie

La Mission handicap Synergie s'engage à favoriser l’emploi des travailleurs handicapés par de nombreuses actions de promotion et de conseil auprès des entreprises. L’objectif est d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs recherches et démarches liées à l’emploi.

Une équipe dédiée pour l’emploi des travailleurs handicapés

Notre équipe Mission handicap est en relation constante avec les recruteurs de notre réseau d'agences et se consacre entièrement à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Concrètement, nous vous accompagnons dans vos démarches de recherche d’emploi ou reconversion professionnelle, étudions les possibilités de formations, vous proposons des postes en adéquation avec votre profil et construisons avec vous un parcours professionnel adapté à vos besoins.

Nous travaillons activement avec nos clients pour faciliter votre recrutement en intérim, CDD ou CDI et votre intégration.

Bien entendu, des partenariats sont en place avec les principaux organismes référents : Cap Emploi, Centres de Rééducation Professionnelle, AFPA, centres de formation, secteur associatif, etc.

Pour tout renseignement, contactez la Mission handicap

Effectuez votre démarche de reconnaissance qualité travailleur handicapé (RQTH)

Faites reconnaître votre handicap


Selon le code du travail « Est considéré comme travailleur handicapé toute personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite de l'altération d'une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique ». Le terme de « handicap » couvre donc de multiples situations souvent invisibles.

Grâce à la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé, vous pouvez bénéficier de dispositifs protecteurs favorisant votre insertion professionnelle, d’aménagement de vos horaires et postes de travail et de soutiens spécialisés pour votre recherche d’emploi.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer votre demande de RQTH auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

N’hésitez pas à solliciter votre interlocuteur Synergie pour vous conseiller dans vos démarches.

Le handicap en entreprise, un faux problème

"L’emploi des personnes handicapées reste insuffisant, un sujet où les stéréotypes sont encore bien enracinés. Entrepreneur : « osez le handicap ! ». Salariés : « osez déclarer votre handicap »..." Lire la suite

 

 

80 %

DES HANDICAPS

NE SONT PAS

VISIBLES

 

 

 

Vous êtes reconnu travailleur handicapé ?
Informez-nous !

Pensez à informer votre conseiller Synergie de votre statut de travailleur handicapé afin qu’il puisse mieux cerner vos besoins et vous apporter des conseils adaptés à votre handicap.

..

Récompenses de la Mission handicap :
• Trophée de l’AFPA 2015 relatif aux contrats pro aéronautique TH pour les métiers de « monteur structure métal et composite » - Agence Synergie Montoir de Bretagne
• Trophées de l'Insertion  
• Retrouvez toutes nos offres d’emploi « Handicap » sur le site de notre partenaire AGEFIPH.