Aller au contenu principal

Ce que vous devez savoir en rejoignant Synergie

Nos équipes vous accompagnent tout au long du processus de sélection, de votre candidature à votre prise de poste.
Lorsqu’une mission correspond à votre profil, votre agence vous propose un contrat et vous informe sur toutes les questions pratiques de votre nouvel emploi.

Les 5 étapes du processus de sélection

Le processus de recrutement chez Synergie est divisé en 5 phases : réception votre CV, validation de l’adéquation avec le poste, entretien avec l’un de nos conseillers, accord avec l’entreprise et démarrage de la mission.

 

Etapes du processus de sélection candidat

Votre contrat de travail

Votre mission est régie par deux types de contrats : le contrat de mission entre vous et Synergie et le contrat de mise à disposition entre Synergie et l’entreprise utilisatrice. Dans votre contrat, seront spécifiés votre emploi et votre qualification, la durée de votre mission et son objet, la durée de la période d’essai, votre lieu de travail, vos horaires, les modalités de rémunération et autres informations légales.
C’est votre agence Synergie qui renseigne les éléments nécessaires à l’établissement de votre contrat de mission et de vos bulletins de paye. L’édition de ces documents est centralisée et vous sont adressés directement à votre domicile.

Votre rémunération

Conformément à la législation du travail temporaire, votre salaire est calculé sur la base des relevés d'heures établis par l'entreprise chez qui vous êtes en mission. Votre paye est calculée selon les conditions transmises par cette entreprise utilisatrice et vous est versée au plus tard le 12 du mois suivant la période travaillée.

Votre couverture sociale

Votre statut intérimaire Synergie vous assure une couverture sociale comme tout autre salarié :
Maladie, maternité, accident du travail, etc. sont autant d’événements pour lesquels vous bénéficiez des prestations de la Sécurité Sociale et de revenus complémentaires assurés par l’IREPS si vous justifiez de certaines conditions d’ancienneté.

Vos congés

Au même titre que les salariés permanents, vous bénéficiez du même nombre de jours de congés payés prévus par la législation du travail.  En fonction des conventions collectives des entreprises utilisatrices, vous pouvez accéder à des congés exceptionnels pour événements familiaux tels qu’un mariage, la naissance d’un enfant, le décès d’un parent…
Renseignez-vous auprès de votre agence d’emploi Synergie pour connaître les modalités de ces autorisations.
 

 

 

 

N'OUBLIEZ

PAS DE...

 

 

 

 

 

Vérification du contrat de travail

 

VERIFIER VOTRE CONTRAT 
DE TRAVAIL

 

 

 

 

 

Délai de signature contrat intérim

48 H
RENVOYER VOTRE CONTRAT
SIGNE SOUS 48 HEURES

 

 

 

 

 

 

Visite médicale


VOUS RENDRE
A VOTRE VISITE MEDICALE
AVANT LA PRISE DE POSTE

 

 

 

 

 

Respect des consignes de sécurité


RESPECTER
LES CONSIGNES DE TRAVAIL
ET DE SECURITE EN VIGUEUR
DANS L'ENTREPRISE
UTILISATRICE

 

 

 

Avertir votre agence d'intérim


AVERTIR
VOTRE AGENCE
EN CAS D'ABSENCE

 

 

 

..

A savoir :

• Vous pouvez à tout moment demander à votre agence le versement d’un acompte exceptionnel. Il correspond à 75 % des heures de travail effectuées. Le règlement est effectif dès le vendredi suivant votre demande. N’hésitez pas à contacter votre agence Synergie pour en savoir plus.

• Si vous connaissez une période d’inactivité entre 2 contrats, vous pouvez avoir droit aux allocations chômage.