Ce que vous devez savoir en rejoignant Synergie
Travailler en intérim avec Synergie, c’est bénéficier d’un processus de recrutement simplifié, d’un accompagnement personnalisé dans toutes vos démarches et d’avantages inclus dans votre contrat. Nous nous engageons à vous offrir un service de qualité, adapté à vos besoins.
Comment se déroule le processus de recrutement en intérim ?
Chez Synergie, le recrutement pour vos missions d’intérim s’effectue en trois étapes simples :
Travailler ensemble en intérim : ce qu’il faut connaître
Tout au long de vos missions en intérim, Synergie gère vos démarches administratives, votre contrat et vos rémunérations. En tant qu’intérimaire, vous vous engagez à respecter les consignes de sécurité et à nous prévenir en cas d’absence ou de retard.
Votre contrat
Votre mission intérim est régie par deux types de contrats : le contrat de mission entre vous et Synergie, ainsi que le contrat de mise à disposition entre Synergie et l’entreprise utilisatrice.
Votre contrat avec Synergie comprend :
- l’intitulé de votre poste et votre qualification ;
- la durée de votre mission et son objet ;
- la durée de la période d’essai ;
- votre lieu de travail ;
- vos horaires de travail ;
- les modalités de rémunération ;
- les autres informations légales.
Votre agence Synergie se charge de l’établissement de votre contrat de mission et de vos bulletins de paie. Ces documents sont accessibles dans notre application mobile mySynergie.
Votre salaire
Conformément à la législation du travail temporaire, votre salaire est calculé sur la base des relevés d'heures établis par l'entreprise dans laquelle vous effectuez votre mission. Votre paie est calculée selon les conditions transmises par l’entreprise utilisatrice et vous est versée au plus tard le 12 du mois suivant la période travaillée.
Si besoin, vous pouvez demander à tout moment le versement d’un acompte exceptionnel. Il correspond à 75 % des heures de travail effectuées. Le règlement est effectif dès le vendredi suivant votre demande à votre agence Synergie.
En cas d'absence ou de retard
Si vous êtes en retard ou malade, prévenez immédiatement votre agence Synergie et l’entreprise utilisatrice. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour fournir un justificatif d’absence.
Vos congés payés
Un contrat en intérim d’une durée supérieure ou égale à deux mois comprend des congés payés. Vous pouvez déposer votre demande de congés auprès de votre entreprise d’accueil, si votre contrat couvre la période de congés désirée et que vous respectez le délai de prévenance de quinze jours.
Votre mutuelle
Comme tous les salariés, vous bénéficiez du remboursement de vos frais de santé par la Sécurité sociale. De plus, Synergie prend en charge 50 % de votre cotisation mutuelle dès votre 415ème heure de mission, dans une ou plusieurs entreprises de travail temporaire sur les 12 derniers mois. Vos frais de santé et ceux de votre famille sont ainsi couverts toute l’année, même entre deux missions.
Pour votre sécurité
Synergie vous sensibilise à la sécurité dans le cadre de vos missions intérim. De plus, votre entreprise d’accueil est tenue de vous former aux consignes de sécurité relatives à votre poste. Respecter ces consignes est primordial. Vous devez également porter les équipements de protection fournis par l’entreprise d’accueil. Si un changement de poste est à noter ou que vous êtes exposé à des risques non prévus dans votre contrat, n’hésitez pas à prévenir votre agence Synergie.
Vos avantages en intérim
En tant qu'intérimaire, Synergie vous fait bénéficier de nombreux avantages :
- Logement : si besoin, nous vous accompagnons pour trouver un logement proche de votre emploi.
- Santé : Synergie et le FASTT mettent à votre disposition plusieurs prestations de santé (mutuelle, couverture sociale et retraite).
- Épargne : placez tout ou une partie de vos indemnités de fin de mission, primes de 13ème mois et/ou majorations d'heures sur votre Compte épargne temps (CET), pour bénéficier de 6 % d’intérêts par an.
- CSE : profitez des offres et des avantages sociaux proposés par Synergie.
Gérez vos missions intérim facilement avec l’application mySynergie
Travailler en intérim avec Synergie, c’est bénéficier d’un accompagnement dans votre formation professionnelle et la possibilité d’obtenir un emploi en CDI intérimaire.
Vous accompagner
Travailler en intérim avec Synergie, c’est bénéficier d’un accompagnement dans votre formation professionnelle et la possibilité d’obtenir un emploi en CDI intérimaire.
Bénéficier d’une formation professionnelle
Synergie vous propose des formations continues ou en alternance, pour développer vos compétences, changer de carrière, ou évoluer dans votre profession. Nos équipes vous aident à trouver la formation qui correspond le mieux à vos objectifs.
Travailler en CDI intérimaire
Avec le CDI intérimaire, bénéficiez de la flexibilité de l’intérim tout en profitant de la stabilité d’un CDI. Ce contrat vous permet de travailler et de vous former sur le long terme, tout en conservant les avantages du statut intérimaire. Synergie propose une plateforme de e-learning dédiée aux salariés en CDII. Ce contrat peut également déboucher sur un CDI classique à la fin de vos missions.
Nos engagements
Proche de vous, nous proposons des offres d’emploi dans toute la France. Réactives et à l’écoute, les équipes de Synergie se tiennent à vos côtés et vous accompagnent dans vos recherches et vos missions intérim, en vous assurant des services de qualité.



