Détails de l'offre
Date de publication
15/12/2025
Lieu de la mission
Grenoble - 38000
Type de contrat
Interim
Salaire
25-30 K€
Période de disponibilité
Du 05/01/2026 au 05/02/2026
Métier
Assistant service clients
Descriptif du poste
Notre client, société publique de transport de l'agglomération grenobloise, recherche un Chargé d'information voyageur F/H.
Poste à pourvoir rapidement dans le cadre d'un remplacement.
Rattaché à la direction relation Client et Marketing, vous êtes principalement en charge de l’information réseau du réseau de transport.
Votre rôle d'assurer la diffusion de l'information à la clientèle lors de perturbations sur le réseau, d'organiser l'information du personnel en contact avec la clientèle sur le terrain et de répondre aux messages postés sur les réseaux sociaux concernant les incidents du temps réel et les dysfonctionnements d’équipements
Vos principales missions seront :
- Renseigner par tous les moyens de communication disponibles le personnel au contact de la clientèle (conducteurs, contrôleurs, conseillers en mobilité…)
- Diffuser l'information à l'aide de l’outil de gestion centralisée de l’information voyageurs pilotant les bornes d’information voyageurs
- Coordonner le dispositif d’information terrain lors de manifestations prévues (anticipé) ou le dispositif de crise avec personnel volontaire lors d’évènements inopinés impactant fortement le réseau (accident grave, casse de ligne…)
- Centraliser et organiser les informations nécessaires à la préparation des exploitations dégradées prévues (manifestations, évènements sportifs, travaux…) en lien avec la police nationale et les sites d’exploitation.
- Réaliser des contrôles réguliers des équipements embarqués dans les véhicules et vérifier la bonne prise en compte des mises à jour de ces équipements
Poste à pourvoir rapidement dans le cadre d'un remplacement.
Rattaché à la direction relation Client et Marketing, vous êtes principalement en charge de l’information réseau du réseau de transport.
Votre rôle d'assurer la diffusion de l'information à la clientèle lors de perturbations sur le réseau, d'organiser l'information du personnel en contact avec la clientèle sur le terrain et de répondre aux messages postés sur les réseaux sociaux concernant les incidents du temps réel et les dysfonctionnements d’équipements
Vos principales missions seront :
- Renseigner par tous les moyens de communication disponibles le personnel au contact de la clientèle (conducteurs, contrôleurs, conseillers en mobilité…)
- Diffuser l'information à l'aide de l’outil de gestion centralisée de l’information voyageurs pilotant les bornes d’information voyageurs
- Coordonner le dispositif d’information terrain lors de manifestations prévues (anticipé) ou le dispositif de crise avec personnel volontaire lors d’évènements inopinés impactant fortement le réseau (accident grave, casse de ligne…)
- Centraliser et organiser les informations nécessaires à la préparation des exploitations dégradées prévues (manifestations, évènements sportifs, travaux…) en lien avec la police nationale et les sites d’exploitation.
- Réaliser des contrôles réguliers des équipements embarqués dans les véhicules et vérifier la bonne prise en compte des mises à jour de ces équipements
Profil recherché
Diplômé dans le domaine administratif ou commercial et justifiant d’une expérience similaire de 2-3 ans dans le secteur du Transport ou sur une fonction similaire, vous avez des bonnes capacités rédactionnelles et un fort intérêt pour la communication digitale. Vous vous mettez au service des voyageurs.
La rigueur ainsi qu’un esprit méthodique et de synthèse sont de réel atout pour ce poste.
• Conditions de travail :
Poste en intérim à pourvoir rapidement dans le cadre d’un remplacement
Temps plein 37h30/semaine
Horaires en roulement du lundi au vendredi (6h30/14h, 8h-12h / 12h45-16h15 ou 12h30/20h
Attention : 1 samedi sur 3 travaillé
Rémunération 2 230€ brut + 13è mois + prime « vacances »
La rigueur ainsi qu’un esprit méthodique et de synthèse sont de réel atout pour ce poste.
• Conditions de travail :
Poste en intérim à pourvoir rapidement dans le cadre d’un remplacement
Temps plein 37h30/semaine
Horaires en roulement du lundi au vendredi (6h30/14h, 8h-12h / 12h45-16h15 ou 12h30/20h
Attention : 1 samedi sur 3 travaillé
Rémunération 2 230€ brut + 13è mois + prime « vacances »
A propos de notre client
Notre client, société publique de transport de l'agglomération grenobloise, recherche un Chargé d'information voyageur F/H.
Poste à pourvoir rapidement dans le cadre d'un remplacement.
Poste à pourvoir rapidement dans le cadre d'un remplacement.
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



