Détails de l'offre
Date de publication
15/09/2025
Lieu de la mission
Clermont-Ferrand - 63000
Type de contrat
Interim
Salaire
25-30 K€
Période de disponibilité
Du 01/10/2025 au 05/12/2025
Métier
Technicien de help desk en informatique
Descriptif du poste
Réaliser la masterisation des postes de travail selon les procédures internes (installation du master standard, configuration de base).
Effectuer les paramétrages initiaux (réseau, comptes utilisateurs, applications standards).
Assurer le contrôle qualité post-déploiement (tests de bon fonctionnement, vérification des accès).
Préparer les postes pour leur mise en production auprès des utilisateurs.
Remonter aux équipes internes toute anomalie ou demande hors standard.
junior avec une 1ère expérience en support informatique de proximité ou helpdesk.
Connaissances de base en Windows 10/11, Active Directory, installation d’applications standards bureautiques.
Rigueur, respect des procédures et capacité à travailler en équipe.
Effectuer les paramétrages initiaux (réseau, comptes utilisateurs, applications standards).
Assurer le contrôle qualité post-déploiement (tests de bon fonctionnement, vérification des accès).
Préparer les postes pour leur mise en production auprès des utilisateurs.
Remonter aux équipes internes toute anomalie ou demande hors standard.
junior avec une 1ère expérience en support informatique de proximité ou helpdesk.
Connaissances de base en Windows 10/11, Active Directory, installation d’applications standards bureautiques.
Rigueur, respect des procédures et capacité à travailler en équipe.
Profil recherché
Conseiller et former les équipes - Administrer des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif en vue de leur maintien en condition opérationnelle - Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit, processus...) - Installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques - Réaliser le support de niveau 1 aux utilisateurs - Bureautique - Informatique - Règles de sécurité - Réseau TCP / IP (LAN, WIFI) / VOIP
Esprit d'équipe - Adaptabilité - Curiosité - Organisation - Vigilance
Esprit d'équipe - Adaptabilité - Curiosité - Organisation - Vigilance
A propos de notre client
Vous intégrerez une entreprise spécialisée dans les services informatiques et le support aux utilisateurs. Elle accompagne ses clients dans la gestion de leur infrastructure IT, le déploiement de solutions numériques et l’assistance technique. Forte d’une expertise reconnue, elle intervient dans divers secteurs, offrant des solutions adaptées aux besoins des entreprises en matière de transformation digitale et de support informatique.
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



