Aller au contenu principal

Le CDI Intérimaire

Le CDI Intérimaire est un nouveau type de contrat de travail associant la sécurité du CDI et la souplesse de l'intérim. Salarié, l'intérimaire alterne différentes missions sur une durée indéterminée et bénéficie d'un suivi personnalisé.
Depuis sa création en 2013, le CDII connait des résultats positifs, avec plus de 3000 contrats signés par Synergie.

Le CDI Intérimaire, c'est quoi ?

Le CDI Intérimaire est un contrat à durée indéterminée qui permet d'effectuer des missions d'intérim, réunissant ainsi les caractéristiques et avantages du CDI et du contrat d'intérim.

Le contrat est signé avec l'agence d'emploi Synergie de l'intérimaire, qui devient salarié. Au cours du contrat, deux périodes s'alternent : les périodes de missions en entreprise et les périodes d'intermissions, où le salarié n'a pas de mission mais reste employé de l'agence et donc rémunéré.

Vos missions en CDII

Avant la mission : À la signature du contrat, le salarié intérimaire définit avec son agence 3 métiers sur lesquels il souhaite évoluer, sa mobilité et le salaire minimum garanti. Il s'engage alors à effectuer les formations professionnelles et missions proposées selon ces critères, à condition que le salaire soit au moins égal à 70% de celui de la dernière mission.

Pendant la mission : Contrairement à un contrat d'intérim classique, les missions en CDII peuvent durer jusqu'à 36 mois, ce qui permet le suivi du parcours de formation et de la progression professionnelles sur la durée.

Entre deux missions : En période d'intermission, le salarié est rémunéré au salaire minimum garanti et devient prioritaire dès que se présente une missions adaptée à ses compétences.

Les avantages du CDII pour l'intérimaire

Sécurité de l'emploi
Véritable engagement sur la durée, le CDII est un gage de sécurité pour le salarié intérimaire car il est assuré de se voir confier des missions par son conseiller emploi Synergie et de percevoir une rémunération pendant ses périodes d'intermissions.

Flexibilité de l'intérim
Le salarié profite toujours de la diversité des missions que permet l'intérim.

Stabilité de vie
Le CDII offre les avantages et protections du CDI : salaire garanti, formation, couverture sociale, congés payés, confiance des banques...

Tremplin vers le CDI
Avec des missions allant jusqu'à 36 mois, l'entreprise utilisatrice peut former le salarié à ses métiers et le préparer à une éventuelle opportunité de recrutement. Levier d'accès à l'emploi durable, près de 70% des CDII se transforment ainsi en CDI.

Pour en savoir plus, retrouvez les témoignages d'intérimaires en CDII.

Les avantages du CDII pour l'entreprise

En faisant appel au CDII, l'entreprise peut bénéficier plus longtemps de la connaissance et des compétences du salarié intérimaire, un réel avantage notamment sur les métiers en tension ou en pénurie.

À savoir

Qui peut en bénéficier ?

Intérimaires Synergie, mais aussi candidats, peuvent bénéficier du CDI Intérimaire, sur tous les métiers et dans tous les secteurs d'activité !

Vous êtes intéressé(e) ?

Contactez votre agence Synergie.

Nos conseillers emploi pourront vous présenter les opportunités de CDII et répondre à vos questions.

Le CDI Intérimaire

+87%

La hausse des CDII

signés en 2018

par Synergie

3000

Le nombre

de CDII signés

par Synergie

36 mois

La durée maximale

d'une mission en CDII

     

Le CDII est né en 2013, dans le cadre de l'Accord National Interprofessionnel sur la Sécurisation des Parcours Professionnels des Intérimaires et applicable depuis le 6 mars 2014.
La branche du travail temporaire s'est engagée à créer 20 000 CDII en 3 ans, et les pouvoirs publics, en contrepartie, à exonérer le travail temporaire d'une sur-taxation des contrats courts. À ce jour, les entreprises de la branche ont signé plus de 50 000 CDII, soit 2,5 fois l'objectif initial !