Aller au contenu principal

Faciliter l’insertion professionnelle

Depuis 10 ans, Synergie apporte son expertise pour faciliter l'insertion des personnes éloignées de l'emploi et met en place des accompagnements personnalisés. Les recrutements sont toujours adaptés aux besoins des entreprises dans le cadre de leurs obligations légales liées à la commande publique et privée ou de leur engagement sociétal responsable.

Qu'est-ce que La Mission Insertion Synergie ?

La Mission Insertion du Pôle Diversité Synergie est une équipe d'experts dédiés à l'inclusion de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles. Elle travaille avec plus de 140 collectivités locales sur le territoire et plus de 200 entreprises nous font déjà confiance aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'une clause d'insertion ?

La clause d'insertion est une mesure juridique prévue dans le code des marchés publics pour promouvoir l'accès à l'emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Cette mesure rend obligatoire le recrutement de personnes en difficulté d'insertion pour l'exécution du marché. Elle consiste à réserver un nombre d'heures de travail à l'embauche des personnes éloignées de l'emploi ou en situation d'exclusion.

Synergie dans les quartiers prioritaires

Visuel PaQteL'objectif du PAQTE (Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) signé par Synergie avec l'Etat et les départements, est de cibler prioritairement nos actions au profit des personnes résidentes des quartiers prioritaires sur l'ensemble du territoire.

 

 

5 %

DES MARCHES PUBLICS

COMPORTENT UNE

CLAUSE D'INSERTION

 

 

 

 

 

22 000

TRAVAILLEURS

EN ETP

PAR AN

 

 

 

..

Création d’une ETTI
pour le département des Vosges

Synergie Insertion
Synergie Insertion 3 place d'Avrinsart 88000 EPINAL
Tél : 03.29.29.04.82
​​​​​contact : ​
synergie.insertion.vosges@synergie.fr

 

 

 

19,6 %

DES JEUNES DE MOINS

DE 26 ANS SONT AU

CHOMAGE

 

 

 

 

 

2,7

FOIS PLUS DE CHOMAGE DANS 

LES "QPV" QUE DANS LE RESTE

DES AGGLOMERATIONS