Aller au contenu principal

Faciliter l’insertion professionnelle

Synergie facilite l’insertion des personnes éloignées de l’emploi par un accompagnement personnalisé et des recrutements adaptés aux besoins des entreprises aussi bien dans le cadre de leurs obligations légales liées à la commande publique que dans leur volonté de valoriser leur responsabilité sociétale.

Qu'est-ce que La Mission Insertion Synergie ?

La Mission Insertion Synergie est dédiée à l'insertion de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières et ce en partenariat avec plus de 80 collectivités locales sur le territoire plus de 120 entreprises nous font confiance. En 2015, 834 missions "insertion" ont bénéficié au public éloigné de l'emploi.

Un fort partenariat avec PSA depuis octobre 2015, plus de 100 personnes en mission insertion de plus de 6 mois accompagnées dans le cadre d'un plan d'accompagnement et suivies dans l'emploi individuel.

Qu’est-ce qu’une clause d’insertion ?

La clause d'insertion est une mesure juridique prévue dans le code des marchés publics pour promouvoir l'accès à l'emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Cette mesure rend obligatoire le recrutement de personnes en difficulté d'insertion comme condition d'exécution du marché et consiste à réserver un nombre d'heures de travail à l’embauche des personnes éloignées de l'emploi ou en situation d’exclusion.

Synergie dans les quartiers prioritaires

Synergie s'engage aussi auprès des quartiers prioritaires de la politique de la ville signataire d'une convention nationale "Charte Entreprises et Quartiers". Elle décline ses actions en faveur des personnes résidentes des quartiers prioritaires en régions avec notamment des signatures dans les départements du Rhône, de la Loire-Atlantique, des Alpes-Maritimes, de l'Hérault, des Bouches-du-Rhône et du Gers.

En 2015 nous avons délégué 988 personnes résidentes d'un quartier prioritaire dans l'ensemble de ces départements.

Les signatures des départements de la Gironde et de la Seine-Maritime sont prévues en 2016.

 

 

5 %

DES MARCHES PUBLICS

CONTIENNENT UNE

CLAUSE D'INSERTION

 

 

 

 

22 000

TRAVAILLEURS

EN ETP PAR AN

 

 

 

 

..
..

70 villes partenaires reconnaissent notre savoir-faire en matière d’insertion.
Signataire de la Charte Entreprises et Quartiers, Synergie favorise l’insertion de jeunes issus des quartiers prioritaires.