Assistant logistique F/H, Saint-Vulbas (01150)
Réf : OFFRE - 485 017
2024-05-01
Saint-Vulbas
Auvergne-Rhône-Alpes
01150
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Saint-Vulbas (01150)
Niveau d'études :
BEP
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Synergie Lagnieu recrute pour son client, un assistant logistique F/H pour son site de Saint Vulbas pour une mission intérim jusqu'à fin septembre 2024.
Descriptif du poste
Missions principales
o Assurer le lien entre le service clients et la logistique de l’usine afin de réaliser les expéditions
o Organiser les affrétements
o Accueillir les transporteurs, diffuse les règles d'accès au site
o Suppléer à certaines tâches d'approvisionnement du site
o Appliquer les consignes et les bonnes pratiques liées à la sécurité et à la protection de
l’environnement
Activités
Qualité, Sécurité et Environnement
o Respecter les procédures sécurité, qualité et environnement du site
o Respecter les procédures internes
o S'assurer de la bonne connaissances des protocoles et consignes de sécurité par les chauffeurs
o Veiller à ce que les camions ne soient pas en surcharge
Logistique
o Participer aux inventaires trimestriels
o Accueillir les transporteurs
o Réceptionner les appels téléphoniques
o Réceptionner et vérifier les documents de transport
o Enregistrer et valider les bons de livraison
o Suivre les réclamations clients
o Collaborer en liaison constante avec les autres services de la société
o Respecter la réglementation du Transport et des délais
o Commander et planifier les affrêtements
o Utiliser les outils à disposition pour optimiser les coûts (Choix du transporteur, taux de
remplissage…)
o Participer à la mise à jour d'indicateurs logistiques et au suivi de la charte logistique
o Veiller au respect du planning de transport
o Respecter la charte logistique pour nos clients
13€ + Ticket restaurant
Horaire de bureau en 35h du lundi au vendredi.
8h-12h / 13h-16h ou 9h-13h / 14h17h
o Assurer le lien entre le service clients et la logistique de l’usine afin de réaliser les expéditions
o Organiser les affrétements
o Accueillir les transporteurs, diffuse les règles d'accès au site
o Suppléer à certaines tâches d'approvisionnement du site
o Appliquer les consignes et les bonnes pratiques liées à la sécurité et à la protection de
l’environnement
Activités
Qualité, Sécurité et Environnement
o Respecter les procédures sécurité, qualité et environnement du site
o Respecter les procédures internes
o S'assurer de la bonne connaissances des protocoles et consignes de sécurité par les chauffeurs
o Veiller à ce que les camions ne soient pas en surcharge
Logistique
o Participer aux inventaires trimestriels
o Accueillir les transporteurs
o Réceptionner les appels téléphoniques
o Réceptionner et vérifier les documents de transport
o Enregistrer et valider les bons de livraison
o Suivre les réclamations clients
o Collaborer en liaison constante avec les autres services de la société
o Respecter la réglementation du Transport et des délais
o Commander et planifier les affrêtements
o Utiliser les outils à disposition pour optimiser les coûts (Choix du transporteur, taux de
remplissage…)
o Participer à la mise à jour d'indicateurs logistiques et au suivi de la charte logistique
o Veiller au respect du planning de transport
o Respecter la charte logistique pour nos clients
13€ + Ticket restaurant
Horaire de bureau en 35h du lundi au vendredi.
8h-12h / 13h-16h ou 9h-13h / 14h17h
Profil recherché
Contrôler une opération d’entreposage - Proposer un service, produit adapté à la demande client - Définir des besoins en approvisionnement - Tenir à jour des registres - Suivre des opérations logistiques à caractère international - Vérifier la conformité des livraisons - Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables - Assurer le suivi d’un client - Contrôler la réception des commandes - Normes qualité - Organisation de la chaîne logistique - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Réglementation du transport de marchandises - Techniques commerciales - Techniques de planification - Gestion des stocks et des approvisionnements - Techniques d’import / export - Réglementation sur le stockage de produits spécifiques (dangereux, sous température dirigée, phyto – sanitaire…) - Techniques de chargement et de gerbage
Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Assiduité - Capacité à gérer les priorités - Fiabilité - Esprit de synthèse - Méthode - Ponctualité - Vigilance
Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Assiduité - Capacité à gérer les priorités - Fiabilité - Esprit de synthèse - Méthode - Ponctualité - Vigilance
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.