Aller au contenu principal

Assistant logistique F/H, Tremblay-en-France (93290)

Réf : OFFRE - 484 853
2024-04-30 Tremblay-en-France Île-de-France 93290 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Tremblay-en-France (93290)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Mitry Mory
24 rue de Verdun
77290 MITRY MORY
Téléphone :
01 60 93 93 93
agency image

A propos de notre client

Notre client spécialisé dans l'industrie aéronautique, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois dans un premier temp, un/e gestionnaire des flux (ou gestionnaire Supply Chain).

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Head of Supply Chain, vous aurez pour principal objectif d'assurer la performance client attendue dans la réalisation des contrats de type Programmes à l’heure de vol et / ou contrats à l’évènement. Vos missions : Missions Opérationnelles · Enregistrer les commandes clients · Piloter les livraisons de pièces aux clients en conformité avec les niveaux de services contractuels des clients · Assurer et suivre les retours de pièces de la part des clients · Piloter les flux de réparations de pièces en conformité avec les niveaux de services contractuels des fournisseurs · Communiquer les informations nécessaires au maintien du stock en conformité avec les spécificités techniques · Analyser, rédiger et soumettre des devis (vente, réparation, échange…) · Assurer la facturation associée · Définir et répartir les priorités · En lien avec le Key Account Manager, assurer une relation pérenne avec le(s) client(s) du portefeuille · Être garant de la bonne exécution des missions du périmètre conformément aux process en place Relation clients & fournisseurs · Assurer le traitement des demandes des clients et des fournisseurs · Piloter la résolution des litiges avec les clients et les fournisseurs en coordination avec les départements internes (trading, technique, inventory, logistique…) · Assurer le bon niveau de reporting et d’informations auprès du client avec les KPI attendus · Sécuriser le suivi des pièces de la boucle de réparation chez les fournisseurs · Coordonner, réaliser et animer les différents types de réunions client. · Communiquer les éléments de contrat nécessaires au pilotage de la performance client · Escalader au bon niveau les problématiques et les propositions de résolution Système d’information, exploitation et mise à jour · Exécuter dans le système ERP l’ensemble des tâches nécessaire à la bonne gestion de la totalité du flux de la commande à la facturation · Garantir la mise à disposition et l’enregistrement des documents et éléments nécessaires à la clôture des dossiers · S'assurer de la pertinence et mise à jour des données dans le système d’information en conformité avec les modes opératoires et consignes opérationnelles. ·

Profil recherché

Contrôler une opération d’entreposage - Proposer un service, produit adapté à la demande client - Définir des besoins en approvisionnement - Tenir à jour des registres - Suivre des opérations logistiques à caractère international - Vérifier la conformité des livraisons - Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables - Assurer le suivi d’un client - Contrôler la réception des commandes - Normes qualité - Organisation de la chaîne logistique - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Réglementation du transport de marchandises - Techniques commerciales - Techniques de planification - Gestion des stocks et des approvisionnements - Techniques d’import / export - Réglementation sur le stockage de produits spécifiques (dangereux, sous température dirigée, phyto – sanitaire…) - Techniques de chargement et de gerbage

Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Assiduité - Capacité à gérer les priorités - Fiabilité - Esprit de synthèse - Méthode - Ponctualité - Vigilance

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.