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Ingénieur d'affaires en industrie F/H, Belley (01300)

Réf : OFFRE - 435 426
2023-10-25 Belley Auvergne-Rhône-Alpes 01300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Belley (01300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Belley
17, Avenue Alsace Lorraine
01300 BELLEY
Téléphone :
04 79 42 34 34
agency image

A propos de notre client

Emploi Chef de projets BE Electrotechnique (H/F) – CDI - Poste basé à Belley (01300). – 35-39K€ bruts annuels selon profil.

Vous rejoindrez un équipementier spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise en service d'équipements électriques sur mesure destinés à l'automatisation de machines et de process continus et de matériels professionnels.

Vous intégrerez une entreprise de 300 personnes avec + de 50 ans d’existence, toujours en croissance, qui met en avant l’évolution interne.

Descriptif du poste

En tant que Chef de projets BE Electrotechnique (H/F), vous êtes intégré au sein du Bureau d’Etudes électrique qui a la charge de faciliter les mises en production via le traitement des dossiers, la réalisation de schémas (mécaniques, électriques, faisceaux), la conception d’outils pour faciliter la production, comme des bancs de tests, l’accompagnement des équipes de production lors des phases de prototypes et préséries, et l’accompagnement des équipes technico-commerciales.

Au sein de ce bureau d’études, vous assurez un rôle à la fois de coordination de l’équipe et de référent technique.
Pour cela, vos missions sont :
1) Réaliser les missions techniques qui vous seront confiées : proposition et choix des solutions en partenariat avec les équipes technico-commerciales, réalisation de tout ou partie des études : dimensionnement/choix des matériels, réalisation de tout ou partie des schémas et plans, …

2) Piloter l’équipe du Bureau d’Etudes électrique : réalisation du planning en lien avec les chargés d’affaires et responsables d’activité, gestion des congés, réalisation des entretiens, encadrement d’alternants…

3) Assurer le support technique :

- Aux équipes commerciales : visites clients si nécessaire, participation à des audits clients.
- Aux équipes de production : accompagnement lors des phases de prototypes et préséries.

Au sein de locaux agréables et climatisés, vous travaillez en lien avec 5 à 6 techniciens au sein du bureau d’études.

Vous bénéficiez d’une formation aux outils de l’entreprise lors de votre démarrage.

Statut : ETAM

Vos horaires : 39H/ Semaine : 7H30-12H ; 13H – 16H30 - fin du poste 1h plus tôt le vendredi.

Votre salaire et avantages sur ce poste : 3000€ bruts mensuels selon votre expérience et profil + Prime de productivité + 4 RTT/an + Mutuelle avantageuse + Participation.

Profil recherché

Votre Profil :

Issu(e) d’une formation Bac+2 à Bac +5 en électrotechnique, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum au sein d’un Bureau d’Etudes d’électricité industrielle, idéalement en lien avec la production au sein duquel vous avez effectué à la fois des réalisations techniques et de la gestion de projets, des fonctions technico-commerciales et/ou d’encadrement d’équipe.

Si vous avez une bonne expérience en tant que technicien BE électrotechnique et de l’appétence sur la coordination d’équipe, votre profil nous intéresse !

Vous possédez de solides connaissances en électricité et si possible des bases en mécaniques.

Vous avez une connaissance des logiciels principaux de schémas électriques (See electrical, E plan, E3 Séries, …)

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Sur ce poste, vos capacités de communication sont importantes car elles vous permettent d’interagir en interne ainsi qu’auprès des clients. Votre expérience/appétence pour le management sera également un élément crucial sur celui-ci.

Vous êtes organisé, rigoureux, flexible et créatif et vous souhaitez vous investir sur une société sur de la durée et vous intégrer au sein d’une équipe avec des possibilités d’évolutions.

Des aides à la mobilité peuvent être envisageables pour vous accompagner pour votre déménagement sur les alentours de Belley !

Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, votre profil nous intéresse !

Merci par avance de candidater via la plateforme de Synergie puis nous pourrons avoir un premier échange téléphonique.

A très bientôt,
Rémi, Consultant Recrutement sur votre département.

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

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