Responsable de projet industriel F/H, Marignane (13700)
Réf : OFFRE - 483 641
2024-04-24
Marignane
Provence-Alpes-Côte d'Azur
13700
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Marignane (13700)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Airbus Helicopters recherche un gestionnaire de configuration pour le programme H175 incluant la version militaire basée à Marignane, France.
Vous assurez la configuration globale de conception de l'hélicoptère H175 incluant la version civile et militaire.
Vous assurez la configuration globale de conception de l'hélicoptère H175 incluant la version civile et militaire.
Descriptif du poste
Plus précisément vous assurerez de nombreuses activités qui sont : (50 % informatique / 30 % administration / 20 % de support)
Support auprès des services internes à l'entreprise : outils de gestion de configuration
Production et envoi de livrables
Intégration de données techniques dans les outils informatiques -> centralisation de la définition et modification des Hélicoptères
- Assurer le "board" et la planification des modifications pour toutes les parties de l'hélicoptère et s'assurer de la cohérence entre les DATA design et les modifications dans les outils de gestion de la configuration (ECPDM & Windchill) - Gestion du référentiel
- Gérer la traduction de la configuration commerciale de l'hélicoptère vers la conception correspondante + échange avec les avec les services pour assurer la conformité
- Participer à la création de la gestion de configuration de l'helicoptère
Dans cette fonction, vous aurez des échanges permanents avec les départements Programme, ingénieur en chef, les bureaux d'études, la navigabilité, l'industrie et le Support & Service.
Vous serez dans un environnement challengeant, en phase de montée en puissance sur le Produit H175.
Vous représentez la gestion de configuration au sein du plateau H175 en intégrant une équipe compétente et avec un bon état d'esprit.
Support auprès des services internes à l'entreprise : outils de gestion de configuration
Production et envoi de livrables
Intégration de données techniques dans les outils informatiques -> centralisation de la définition et modification des Hélicoptères
- Assurer le "board" et la planification des modifications pour toutes les parties de l'hélicoptère et s'assurer de la cohérence entre les DATA design et les modifications dans les outils de gestion de la configuration (ECPDM & Windchill) - Gestion du référentiel
- Gérer la traduction de la configuration commerciale de l'hélicoptère vers la conception correspondante + échange avec les avec les services pour assurer la conformité
- Participer à la création de la gestion de configuration de l'helicoptère
Dans cette fonction, vous aurez des échanges permanents avec les départements Programme, ingénieur en chef, les bureaux d'études, la navigabilité, l'industrie et le Support & Service.
Vous serez dans un environnement challengeant, en phase de montée en puissance sur le Produit H175.
Vous représentez la gestion de configuration au sein du plateau H175 en intégrant une équipe compétente et avec un bon état d'esprit.
Profil recherché
Votre profil :
Réel intérêt pour les solutions digitales
Esprit d'amélioration continue
Une connaissance de base des systèmes d'hélicoptère est souhaitée.
Éducation et Expériences :
Entre 2 et 5 ans d'Expérience en aéronautique obligatoire - Pas de profil junior
Expérience Airbus : serait un plus
Expérience en Bureau d'Etude, production OU en support
Langues et informatique :
Anglais : B2 Technique obligatoire -> savoir tenir une discussion – échanges mails en anglais
PLM : Vrai plus / Outils Airbus Helicopter : Vrai plus
A l'aise en informatique
Réel intérêt pour les solutions digitales
Esprit d'amélioration continue
Une connaissance de base des systèmes d'hélicoptère est souhaitée.
Éducation et Expériences :
Entre 2 et 5 ans d'Expérience en aéronautique obligatoire - Pas de profil junior
Expérience Airbus : serait un plus
Expérience en Bureau d'Etude, production OU en support
Langues et informatique :
Anglais : B2 Technique obligatoire -> savoir tenir une discussion – échanges mails en anglais
PLM : Vrai plus / Outils Airbus Helicopter : Vrai plus
A l'aise en informatique
Informations complémentaires
13ème mois mensualisé / 18 RTT/an
Possibilité de télétravail après une période fixe en entreprise (2 jours par semaine)
Nationalité française obligatoire : projet militaire
Possibilité de télétravail après une période fixe en entreprise (2 jours par semaine)
Nationalité française obligatoire : projet militaire
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.