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Responsable service clients F/H, Thouaré-sur-Loire (44470)

Réf : OFFRE - 481 073
2024-04-16 Thouaré-sur-Loire Pays de la Loire 44470 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Thouaré-sur-Loire (44470)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Nantes Transport Logistique
38, rue de Monaco
44300 NANTES
Téléphone :
02 51 82 78 20
agency image

A propos de notre client

Le Pôle recrutement Synergie recherche pour l'un de ses clients Un Responable Service Relations Clients F/H dans le transport.

Descriptif du poste


En tant que Responsable du Suivi des Envois pour nos clients, vous serez le point de contact entre le réseau enterprise et les divers services de l'agence (camionnage, quai, commerce). En tant que Manager de Proximité, vous dirigerez une équipe de quatre personnes et dirigerez votre service en fonction des indicateurs de qualité. Vos missions comprendront notamment :

Assurer le suivi des prestations de transport dans le but de fidéliser les clients et d'assurer la qualité du service.
Répondre efficacement et rapidement aux demandes des clients concernant les prestations de transport réalisées, ainsi que traiter les réclamations.
Mettre en place un service proactif pour les clients identifiés, en développant des actions visant à les informer sur le suivi de leurs envois (en collaboration avec les agences du réseau).
Gérer les dossiers de litiges éventuels liés aux transports, en analysant les dysfonctionnements et les anomalies, et en communiquant les résultats.
Assurer la liaison entre les clients, l'exploitation et les commerciaux afin de garantir que toutes les informations nécessaires pour répondre aux demandes des clients soient disponibles.
Identifier et analyser les causes des anomalies et des dysfonctionnements, dans une optique d'amélioration continue des prestations.
Analyser les indicateurs de performance et proposer des actions d'amélioration pour optimiser l'activité.
En plus de ces missions, vous serez également chargé de piloter et d'animer votre équipe, en assurant notamment le recrutement, l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs, en fixant des objectifs et en contrôlant les réalisations, ainsi qu'en supervisant la gestion administrative de l'équipe et en transmettant les données à l'administration du personnel.

Profil recherché

Profil recherché :

Formation supérieure en transport ou commerce.
Expérience avérée en management d'équipe dans un poste similaire.
Compétences requises :

Excellentes compétences en communication.
Connaissance de la réglementation en matière de transport serait un plus.
Capacité de management.
Sens de la négociation.
Organisation et rigueur.
Diplomatie.
Capacité à prendre des décisions.
Esprit d'analyse.

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.